Parcours 3 :

Vous tournez en rond avec un ou plusieurs « vieux » clients et ça commence à vous tracasser ?

Belle sagesse. Il est temps de vous tailler un costume de marketeur sur mesure :

  • Recherche de vos clientèles : A quoi ressemblent-ils vos clients? et pourquoi eux? faut-il aller chercher leurs petits ou grands frères ou trouver des sources différentes? Et pourquoi vous achèteraient-ils, les nouveaux? Choix raisonnés de nouvelles clientèles, des couples produits/marchés, mais toujours dans le même périmètre de sens

  • Tableau d’activité : choix des modes de prospections adaptés : réseaux de prescripteurs, marketing direct, e-marketing, RP, presse.. quantification et planification des actions à mener, leur prix, ratios d’efficacité…Et démarrage immédiat. Sauf que..

  • Ou en êtes vous votre image de marque. ?

  • Comment s’adresser à des clientèles que vous ne connaissez pas, et comment les connaître ?

  • Et vos documents commerciaux, qu’est-ce que ça donne ? Votre visibilité sur internet ?

  • Bref votre crédibilité vis à vis de ces nouveaux prospects

En fin de parcours, vous repartez avec vos tableaux de résultats et d’activités remplis,  les idées claires sur ce que doit être votre communication écrite et orale, les premièrs expérimentations réussies sur ces nouveaux clients.

En savoir plus ? Voir certains éléments et pas d'autres? Suffit de m'appeler!

Véronique BESSONNAT 01 43 70 15 21/06 60 10 43 34