Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendez Plus !
30 avril 2011

trois secrets supremes de réussite sociale

Premier secret : pour tout le monde sauf les hermites, celui là:

Vous le connaissez déjà : la réussite, ca commence par la relation : avoir une bonne relation avec tout être vivant à proximité de votre terrier. Une relation sincère, authentique, c'est le plus simple.

Presque une garantie de bonne santé aussi, si vous le couplez avec les objectifs les plus ambitieux que vous vous sentiez capable d'imaginer. D'après mes réflexions, l'existence du poireau ne convient pas à l'être humain : ca ne suffit pas pour le faire vibrer, et nous avons besoin de succès pour exister bien. Et ça, ça va se chercher.

Deuxème secret : si vous avez à vendre, et que la simple idée vous tétanise

 Selon les scientifiques, notre satisfaction personnelle ne dépend réellement des autres qu'à 18% (hors gros tracas, et encore, à bien y réfléchir, quelle leçon faut-il en tirer?)

Les 82% dépendent uniquement de votre façon de vous voir, vous et votre empreinte sur le monde. Pas mal non ? Comment ça quel rapport avec la vente ? Vous connaissez quelqu'un qui ai envie d'acheter à un bonnet de nuit? Un sac à problèmes? Une fontaine de bile?

Peur d'aller voir les autres ? Comme tout le monde, et c'est probablement là le secret : la peur mène le monde, et comme vous le savez, le vraic courage, c'est de vaincre sa peur. Mais tout n'est pas perdu pour vous, car vous savez maintenant une chose : vous et votre prospect partagez un point commun : La peur de l'inconnu . et ce qui est formidable, c'est que si vous prennez le temps d'explorer suffisamment votre trouille, vous comprendrez du même coup celle du voisin.

Le troisème secret pour aller vers l'inconnu:

Partager votre trouille : Cela donne quelque chose comme cela : "J'aimerai bien vous présenter ce que je fais, mais j'ai peur de vous déranger."

ou encore  : "j'ai une spécialité qui pourrait vous interesser, je l'ai pratiqué chez... et chez.. et je sais qu'ils l'ont apprécié, mais je me demande si cela marcherait chez vous. Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps".

Pas vendeur? et bien si. Pas traditionnel, d'accord. Mais cela peut marcher, et il y a d'excellentes raisons à cela.

Et il y en a encore une meilleure : Vous avez osé, et vous oserez encore, et encore, et à discuter avec des inconnus, vous vous apercevrez que c'est facile. Parce que c'est facile. Même moi je le fais.

Et alors? et bien vous prendrez confiance en vous, et alors?  et bien ca marchera mieux.. jusqu'au moment où vous tomberez dans la fatuité et l'insolence.  Et alors? Et bien vous règlerez le curseur.

Besoin d'un coup  de main? Participez à un cycle, prenez un cours particuliers, physique ou téléphonique,  appelez moi pour un conseil ou exprimez vous sur ce blog : 06 60 10 43 34

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et je découvre seulement aujourd'hui ce blog, alors que je connais Véronique depuis près d'un an... Ce billet m'enthousiasme : je me reconnais assez bien dans la catégorie des "gentils" consciencieux et appréciés mais qui n'osent pas, qui ont du mal à croire qu'on puisse avoir besoin d'eux... Merci Véronique, je vais le relire souvent !
Répondre
Vendez Plus !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vendez Plus !
Visiteurs
Depuis la création 4 615
Publicité