13 janvier 2014

Prise de parole en public : stop au stress !

Prise de parole en public Qu’est-ce qui nous stresse ? l’inconnu :  Comment va-t-on m’évaluer ? Est-ce que ça va être la honte ? Avec des idées pareilles, c’est mal parti. En fait, autant vous rassurer tout de suite : ce qui nous interesse, c’est ce que vous avez à dire et pas le bouton sur votre nez. Tout votre boulot va être de vous faire oublier au profit de l'intérêt de votre discours. Et c’est pour cela que l’on va commencer par structurer le discours avant de s’occuper de la forme. Le tout dans... [Lire la suite]

13 janvier 2014

Optimiser son service de hot line ou de support technique

Hot line : le problème de la hot line ? Diminuer  le temps des conversations, pas la cordialité et la clarté des explications ! En fait cela se fait bien, questions d’étapes à respecter, et on  divise facilement par deux la durée moyenne de conversation. Les conseillers supports techniques sont souvent inquiets jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent qu’ils peuvent  maintenant choisir ou non de prolonger la conversation à leur grés ! Le client lui est content puisqu’il est plus rapidement dépanné. La... [Lire la suite]
03 janvier 2014

atelier du 18 janvier : construire sa visibilité pour le sindépendants

Bonjour et TRES BONNE ANNEE !  Elle va l’être si l’on y met un peu du nôtre pour être vu de nos prospects : Pensez à ceux qui vous cherchent ! un indépendant n'a pas beaucoup de surface? Est-ce une raison pour ne pas en occuper beaucoup?  Pour cela l'imagination est au pouvoir et certains savent trés bien l'exploiter !  Entre ceux qui ont leur émission radio, leur réseau, leur blog , leur show, ou de big partenaires, et encore il y a d'autres pistes ! Le tout est de mettre au point une stratégie de... [Lire la suite]