17 février 2016

Chez Opcalim, on se calme, et on co-mmu-nique

Tout se passe en France comme s'il y avait d'un côté les entreprises stressées par trop de travail, et de l'autre des personnes sans emplois. Après trois fusions, certaines employées avaient du mal à trouver leur marques;  Après un stage de gestion du temps et du stress, la situation s'est améliorée; il n'est pas nécessaire d'abattre le travail de 3 jours en 1 constamment, le tout est de s'or-ga-ni-ser. D'autant que le temps des commerciaux et celui des chargés de dossier n'est pas le même : un commercial transmet un dossier à... [Lire la suite]
Posté par cvivant à 12:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2016

Chez Sisley, on optimise son temps de travail

Tellement vite qu'il a fallut retravailler l'organisation et la gestion du temps pour continuer à optimiser la production : une grande partie de l'entreprise en France y est passée;  Commentaires des ex participants : moins de stress, une meilleure productivité, et des liens retrouvés avec les collègues et les managers. En effet, un lieu commun d'une croissance trés rapide est la rendance à abuser des mails entre les services, et à relancer sans connaitre la charge de travail des collègues, ni leurs propres échelles de... [Lire la suite]
Posté par cvivant à 11:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2016

Des réunions commerciales créatives

Maison Cahen est une véritable institution des Pompes Funèbres;  Depuis 3 générations, cette société familiale s'énorgeuillit à juste titre de proposer les cérémonies les plus respectueuses et les plus justes, quelque soit le nombre d'invités; Pour faire mieux encore, les réunions commerciales de Maison Cahen font appel à la créativité des équipes pour proposer de nouveauX services au plus près des souhaits de leurs clients. 
Posté par cvivant à 11:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2016

La méthode SPIN, ca tourne plutôt bien

Chez SMC pneumatiques France, ils sont fiers de leurs produits, leur technologie et leur fiabililté, et plus encore peut-etre, ce sont des enragés du service client; Du coup ça embauche tellement qu'il fallait trouver une technique de vente fiable et rapide. la méthode SPIN convient parfaitement, facile à comprendre et à mettre en place, elle respecte le client, ses voeux et ses contraintes, et permet rapidement de toruver le produit qui convient. Du coup toute la formce de vente y est passé; Commentaires : "c'est parfait en... [Lire la suite]
Posté par cvivant à 11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]