Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendez Plus !
19 janvier 2017

"J'ose pas": c'est le "comment faire" qui coince

VERONIQUE BESSONNAT 01 recadrée

Aller trouver mon patron, démarcher ce client,  aller voir ce collègue, demander une recommandation, proposer à ce prospect la signature, suggérer une amélioration .... Et s'il me dit non ?

Et d'abord faut-il y aller   : que ce passe-t-il si vous ne faites rien?  Explorez cette possibilité. Jusqu'au bout. Alors, finalement, il faut y aller?

Suggestion de solutions :

  • regardez les choses de son point de vue : comment vous considère-t-il?   Pourquoi vous dirait-il "oui" ? Et qu'est-ce qui lui ferait dire "oui"?  Dans quelles circonstances devrait-il être pour vous dire "ok" ? 

Notez les arguments. (vraiment, sérieusement, par écrit).

  • pourquoi vous dirait-il "non"? Dans quel état d''esprit devrait-il être pour que le "non" l'emporte?  Comment devez-vous vous comporter pour qu'il dise "non"? 

Noter comment vous devez vous comporter pour qu'il refuse. (" pour qu'il refuse, il faut que je" ...prenez vraiment le temps de le faire, la solution est au bout)

  • Ca commence à venir? Tout est une question de comportement..

 

Et si ca ne suffit pas? Pas de panique, si c'était facile pour vous, ce serait déjà fait depuis longtemps. 

Prenez votre temps.

Et réfléchissez : que se passe-t-il si vous ne faites rien? Je vais vous le dire : vous perdez une occasion d'agrandir drôlement votre territoire personnel.

La première fois que j'ai du appeler un prospect pour lui proposer un rendez-vous, j'étais archi préparée; n'empêche que lorsque j'ai composé le premier numéro en tremblant, j'étais persuadée qu'il allait aspirer ma vie par le combiné, mon prospect; 

et ben figurez-vous que non; je suis toujours là; entière; pas compris mais c'est vrai. Et du coup j'en ai appelé des miliers derrière pour vérifier; toujours pas. Ils m'ont dit "oui, non, pas tout de suite," mais c'est tout; presque vexant finalement.

La première fois que j'étais voir ma patronne pour lui reprocher un truc, je me suis préparée à trouver du boulot ailleurs; je m'étais archi préparée aussi. Et là, à ma stupéfaction, elle a levée la tête en disant un truc du genre "tiens, oui, c'est pas con, j'y avais pas pensé"; et je suis restée. 

Et maintenant, si vous n'y arrivez toujours pas?

C'est que ce n'est probablement pas ce qu'il faut faire; il manque des étapes, ou ce n'est pas écologique (accceptable pour le système) bref, il vous manque des informations. 

Et ben il faut aller  le chercher,, voilà tout. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vendez Plus !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vendez Plus !
Visiteurs
Depuis la création 4 615
Publicité