Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendez Plus !
26 juillet 2007

Biographie

Véronique Bessonnat, c'est moi, et mes chers lecteurs, c'est vous !

Mon parcours :

Tout mais pas commerciale »Je me l’étais juré plus jeune. Toute la famille dans le négoce, ça suffit ! 

Raté. Après Khâgne , un Deug de sciences éco et une licence d’histoire bancaire, j' entre en banque en 1983, à la BRED et… conseille et vend des produits financiers.

 

Puis à Worms Gestion Diffusion pour ce qui est des placements financiers auprès d‘une clientèle de cadres supérieurs. Ce sera ma première constitution de clientèle :

« Une table, un téléphone et un superviseur de 1,95m qui faisait sursauter mes clients, plus habitués à mon 1,63 m » !

Six autres constitution de clientèles suivront.

J' entre ensuite chez Actiphone, plateforme de marketing téléphonique de 100 postes automatisés (une première en France en 1987), au département formation durant 2,5 ans et demi, et devient consultante formatrice.

 

J' y pratique toutes les formes du téléphone commercial : accueil, prise de rendez-vous, télévente, négociation commerciale, gestions des réclamations, que j' approfondirai par la suite dans mes propres formations.

Je suis également proche du département Marketing Direct, et découvre les subtilités des types et commerces de fichiers, des asiles colis, bus mailings, mailings, leur écriture, leurs divers couplages avec le fax, téléphone..

 

Puis à Performance +, à Lyon, où je constitue la clientèle de PME industrielle de la nouvelle filiale lyonnaise. Ici, il s’agit de formation aux techniques de ventes sur mesure, après entretien avec le patron et tournée d’accompagnement des vendeurs.

Je conserverai cette précision, qui permet d’ajuster précisément la formation aux résultats à obtenir. Du concret, les PME exigeant un retour d’investissement immédiat.

 

Après les vendeurs, formations des managers. Ces années passées m' ont donné une vision précise des « manques les plus fréquents » des commerciaux, mais également des « manques » de leurs dirigeants, le plus souvent anciens commerciaux.

Mon expérience s'étend aux techniques de cohésion d'équipe, d'entretiens, de stimulation.

J'apporte de la méthode dans l’analyse du comportement des commerciaux, de leurs activités, des résultats sur objectifs obtenus, et de leurs motivations fondamentales. Les comportements à adopter par l’encadrement deviennent alors plus évidents.

 

Je continue à structurer précisément mses analyses et à développer des méthodes simples et concrètes, évidentes. Les sociétés me font bientôt confiance pour recruter assistantes commerciales et commerciaux.

Un passage comme responsable commerciale dans une agence de publicité complète mes connaissances en communication efficace.

 

Remontée sur Paris en passant par la Chambre de Commerce de Meaux, où je suis conseillere en formation. Il s’agit de répondre aux besoins des PME de la région sur tout type de formation en recrutant le bon prestataire.

 

Afin de développer la clientèle des TPE, dont le patron ne  peut s’absenter longuement, j' instaure un système de cycle annuel par demi journée sur des thématiques au choix, ce qui va m'inspirer pour mes futurs sessions pour créateurs d'entreprise. 

Je me met à mon compte en l’an 2000 avec une promesse unique  :

 

 :ETRE CONCRETE ET m’ENGAGER SUR DE VERITABLES RESULTATS A OBTENIR POUR L’ENTREPRISE.

 

Je travaille en résseau avec d'autres professionnels sur les thèmes suivants  :

 

  • Marketing opérationnel
  • Ecrits professionnels
  • Réductions des coûts
  • Veille concurrentielle
  • Développement personnel par le théâtre.

 

Des questions? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vendez Plus !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vendez Plus !
Visiteurs
Depuis la création 4 615
Publicité