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26 juillet 2007

Activités et références PME et grands comptes

Activités et références PME et grands comptes
En général, ça rassure. Cliquez sur le lien ci-dessous, vous saurez tout, enfin presque : La Formation Commerciale " Nous nous engageons sur des résultats visibles et mesurables de nos interventions " 20, rue Transvaal 75020 - PARIS Tél : 01 43 70 15...
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22 décembre 2015

Besoin de Booster la Prospection?

Besoin de Booster la Prospection?
Bah oui, ça arrive : pas beau, pas envie de s'y mettre, l'impression d'attaquer l'Everest à la brosse à dent.... Allez, viendez ! Prospecter à plusieurs, c’est plus facile et motivant ! Participez à 6 sessions bi-mensuelles de 3h30 avec 5 coéquipiers,...
19 janvier 2017

"J'ose pas": c'est le "comment faire" qui coince

"J'ose pas": c'est le "comment faire" qui coince
Aller trouver mon patron, démarcher ce client, aller voir ce collègue, demander une recommandation, proposer à ce prospect la signature, suggérer une amélioration .... Et s'il me dit non ? Et d'abord faut-il y aller : que ce passe-t-il si vous ne faites...
27 février 2018

Comment faut-il s'y prendre avec des clients?

Comment faut-il s'y prendre avec des clients?
Je me souviens avoir discuté en soirée avec une jeune négociatrice russe. Elle m'a demandé ":comment faut-il s'y prendre avec des clients?" Ce n'était pas le moment de faire un cours. J'ai répondu : "comme avec des amis"; elle a parue deçue;elle attendait...
27 octobre 2016

Marketing de masse

Marketing de masse
Un jour j'ai acheté chez un marchand d'objets publicitaires 100 jolis stylos; qui ne fonctionnaient pas : encre trop sèche. Depuis ils m'abreuvent de jolis stylos marqués à mon nom. Depuis 10 ans. C'est trés sympa, même si ca doit leur couter un fric...
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31 janvier 2017

C'est si bien que ça d'être créateur d'entreprise?

C'est si bien que ça d'être créateur d'entreprise?
Je sors du Festival de l'ADIE; Ode à la création d'entreprise; soyez libre, vivez vos rêves. Oui, ils ont raison si ça vous travaille vraiment, si vous adorez ce que vous faites, cherchez toujours à le perfectionner, ou souhaitez vraiment, encore mieux,...
22 mars 2017

Visite directe

Visite directe
Ce que personne ou plus personne ne fait devient interessant. La visite directe peut en faire partie. Du porte à porte d'entreprise si vous préférez. Parfois vous aurez accès au responsable, parfois non et vous laisserez une plaquette, parfois vous pourrez...
27 février 2018

Prospecter : les premiers pas

Prospecter : les premiers pas
Lorsque j'ai commencé, j'étais je suppose comme beaucoup d'entre vous, tétanisée par l'idée d'aborder un inconnu. C'est difficile, quand on n'a pas appris, surtout dans notre culture de "faut pas déranger" d'aller au devant de qui on connait peu ou pas...
30 novembre 2020

Je ne pensais pas que cela existait encore

Je ne pensais pas que cela existait encore
J'ai été appelé par une "commerciale" suite à ma participation à un webinaire. Bon, jusque là, rien de spécial. "Il faut que je travaille ma stratégie de communication". Oui, c'est vrai." Il faut que j'ai un site internet professionnel et un plan de route...
24 mai 2016

“Passer du Nice to Have au Must to Have”

“Passer du Nice to Have au Must to Have”
Vous vendez de l'innovant et ça ne passe pas trés bien; vous avez bien les rendez-vous mais pas de signatures; votre interlocuteur bloque; c'est pourtant trés avantageux pour votre client; et pourtant il rechigne? 1/ Calculez le ROI de votre produit ou...
24 mai 2016

Du bon usage des réseaux sociaux

Du bon usage des réseaux sociaux
J'ai appelé la semaine dernière une quinzaine de commerciaux : comment prospectez vous? Réponse : téléphone et fichier; ca marche? "il faut le temps, c'est long, faut se taper les barrages secrétaires, ils sont absents".. Bon, je connais; Déjeuné avec...
15 décembre 2009

télémarketing : créer un argumentaire n°2

Gestion des réclamations : L’écoute, c’est compliqué Si la connaissance technique et la bonne volonté suffisaient pour entendre et satisfaire le client, ça se saurait. Nous baignerions tous dans la félicité et sortirions des plateaux d’appel sur un petit...
15 décembre 2010

télémarketing : créer un argumentaire n°1

Clef n°1 : Prise de rendez-vous B2C : « Me prendre pour un poulet de batterie nuit gravement à mon moral » Dring, dring, dring Bon, qui c’est ? Un prospect ? Un client ? Une amie ? Mon père ? Décroche. Bourdonnement de ruche humaine amplifié par le micro...
30 avril 2011

La gentillesse, ça marche aussi

D'accord, il existe d'excellents vendeurs pas gentils du tout qui réussissent trés bien, avec des produits et services béton, une argumentation au laser, souvent des diplomes de bon niveau. Ou alors un tempérament d'acteur top niveau (ah, non, jamais...
15 décembre 2010

télémarketing : créer un argumentaire n°3

Secret de vente (chchchut) Vous voulez vendre un rendez-vous ? N’affirmez jamais . « - Bonjour, Nicolas Bourdon, Société DUCHAUD, spécialiste nationale de la pompe à chaleur pour collectivité, à St Quentin. Vous êtes bien monsieur Chambot ? - Ca dépend...
3 janvier 2014

atelier du 18 janvier : construire sa visibilité pour le sindépendants

Bonjour et TRES BONNE ANNEE ! Elle va l’être si l’on y met un peu du nôtre pour être vu de nos prospects : Pensez à ceux qui vous cherchent ! un indépendant n'a pas beaucoup de surface? Est-ce une raison pour ne pas en occuper beaucoup? Pour cela l'imagination...
30 avril 2011

trois secrets supremes de réussite sociale

Premier secret : pour tout le monde sauf les hermites, celui là: Vous le connaissez déjà : la réussite, ca commence par la relation : avoir une bonne relation avec tout être vivant à proximité de votre terrier. Une relation sincère, authentique, c'est...
13 décembre 2010

Erreur de code

Je me targue d'etre aussi bonne formatrice que commerciale. Moyennant quoi, je dois le prouver tous les jours. Et bien, cette fois-ci, j'en ai pris pour mon grade. Lisez plutôt : J'ai beau savoir que l'on prend des risques en s'écartant de son chemin,...
13 janvier 2014

Optimiser son service de hot line ou de support technique

Hot line : le problème de la hot line ? Diminuer le temps des conversations, pas la cordialité et la clarté des explications ! En fait cela se fait bien, questions d’étapes à respecter, et on divise facilement par deux la durée moyenne de conversation....
13 janvier 2014

Prise de parole en public : stop au stress !

Prise de parole en public Qu’est-ce qui nous stresse ? l’inconnu : Comment va-t-on m’évaluer ? Est-ce que ça va être la honte ? Avec des idées pareilles, c’est mal parti. En fait, autant vous rassurer tout de suite : ce qui nous interesse, c’est ce que...
18 juillet 2007

Pour vous les entrepreneurs

Ca y est, vous vous êtes lancés! Et vous en êtes à chercher vos premiers clients. Soit Vous en avez un ou deux d'historiques, et vous vous demandez jusqu'à quand ? Vous êtes en sous-traitance, et maintenant, comment "passer en direct?" On connait, on...
18 juillet 2007

Pourquoi ce blog

25 ans de commercial, 19 ans de conseils et formations pour des entreprises de toutes tailles, nous aimons laVente et elle nous le rend bien. Quel autre métier apporte autant de joies, d'émotions, de rencontres, de challenges? Quoi de plus valorisant...
18 juillet 2007

Parcours 2 : Construisez votre chemin de vente

Parcours 2 : Signer plus souvent, question de méthode D’après notre expérience, il existe un chemin de vente « naturel » par entreprise… celui qui vous fait faire du 1/1 ( un contact qualifié = une vente). Puisqu’on vous dit que si, et qu’on vous le prouve...
24 juillet 2007

Temoignages

Ils ont écrit sur ces modules : "Je sors de cette formation beaucoup plus sereine, notamment au niveau de mon organisation et de la gestion de mon temps. Mes objectifs m'apparaissent maintenant accessibles et rapidement réalisables. Je vais notamment...
26 juillet 2007

Il vous fallait autre chose ?

Le téléphone professionnel et commercial Accueil et standard Prise de rendez-vous Vente et négociation par téléphone, Vente croisée, additionnelle Création des argumentaires Hot line Gestion des réclamations Recouvrement des créances Le métier de vendeur...
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